Petits conseils pour débutants pour connaitre Ogame

Aller en bas

Petits conseils pour débutants pour connaitre Ogame

Message  tom59 le Mar 12 Oct - 0:19

Pour bien jouer à Ogame, il ne faut pas oublier certains points important.

Les Ressources:


Il vous faut beaucoups de ressources pour progresser rapidement. En général, pour débuter, il vous faut beaucoup de métal, donc si vous venez de vous inscrire et que vous ne savez comment évoluer, essayer de monter votre mine de métal au niveau 10 rapidement, ensuite, il vous faut du cristal pour tout de même garder une certainne aisance de jeu, pour cela, montez votre mine de cristal au niveau 8. Et pour terminer, votre synthétiseur de deutérium. Au début, il ne vous sert pas a grand chose car vous devez d'abord développer votre métal et votre cristal, or, ces mines ne prennent pas de deutérium. Donc il vous faut monter votre synthétiseur de deutérium au niveau 5.
Au final, vous avez mine de métal niv 10, mine de cristal niv 8 et synthétiseur de deutérium niv 5. Avec cela, vous avez une bonne production pour bien évoluer dans le jeu.
Bien sur, continuez a développer vos mines car par la suite, vous aurez besoin de beaucoup plus de cristal et encore après, vous aurez besoin de beaucoup de deutérium.


Les réserves de ressources:


Les réserves de ressources sont assez simple a gérer. Pour augmenter votre capacité de ressources, vous devez développer le hangar de métal pour avoir plus de métal, le hangar de cristal pour avoir plus de cristal et enfin votre réservoir de Deutérium vous savez pourquoi xD. Si vous voyez vos ressources en rouge, cela signifie que vos hangar ne sont pas suffisement développer et vos mines cesseront de produire des ressources. Ce qui est relativement embettant si vous voulez progresser.


L'énergie:


Sans énergie, vous ne pouvez pas faire grand chose. Votre énergie vous permet d'alimenter vos mines. Si vous êtes dans le rouge, vos mines produiront moins de ressources, plus vous êtes dans le négatif, moins vous créer de ressources (attention, la réciproque n'est pas vrai, si vous avez beaucoup d'énergie, cela ne veut pas dire que vous produirez beaucoup de ressources. Pour augmenter votre énergie, vous pouvez augmenter votre central électrique solaire ou votre central électrique de fusion. Vous avez sinon une 3eme solution mais qui est plus "dangereuse". Vos satellites solaire. Le probleme des satellites est qu'un joueur peut vous les détruire. Ce qui signifie que si vous vous faites attaquer, vous êtes sur que votre production d'énergie diminura très rapidement. Mais il y a aussi un coter positif avec les satellites solaires, ils sont capables de produirent beaucoup d'énergie et ne sont pas très cher. (2.000 de cristal et 500 de deutérium).
Information: Plus votre planète a une température élevé, plus vos satellites produisent d'énergie.


Les vaisseaux:

Les vaisseaux sont souvent utiliser par les raideurs ou les explorateurs. Si vous êtes plutôt du genre a attaquer des joueurs, vous devez vous assurer une bonne attaque, pour cela, vous devez regarder ce que demandent vos vaisseaux (les recherches, les ressources et vos batiments). Ensuite, vous pouvez avoir des vaisseaux pour faire des expéditions. Les expéditions vous permettent d'envoyer vos vaisseaux en exploration sur des planètes inconnues. Vous pouvez gagner des ressources en grande quantité, de l'antimatière, des nouveaux vaisseaux, ... Mais vous pouvez également tomber sur des pirates ou des aliens. Si cela arrive, il y aura un combat entre vos vaisseaux et ceux de l'ennemi. Si vous avez de la chance, vous gagnerez votre combat sans aucune perte, si vous n'en avez pas, vous pouvez perdre tous vos vaisseaux.
Certains vaisseaux ont des utilisations bien précises. Par exemple, le petit transporteur et le grand transporteur transfère des ressources d'une planète a une autre, le petit transporteur peut contenir 5.000 unitées de ressources et le grand transporteur peut contenir 25.000 unités. Ensuite, il y a le vaisseau de colonisation, celui là vous permet de coloniser des planètes inhabitées ce qui vous permet d'avoir plusieurs planète. Faites attention au nombre de cases que votre nouvelle planète a car une planète qui n'a que 50 cases ne sert pas beaucoup car vous ne pourrez construire que 50 batiments sur votre planète. En revanche, une planète qui a 150 cases est très utile car elle contient autant de cases que votre planète mère.

Les défenses:

Les défenses vous permettent de défendre votre planète, vous avez plusieurs sortent de défenses, et lors d'une bataille contre l'ennemi, vous avez 70% de vos défenses réparés. Donc plus vous avez de défenses, plus vous avez de chances de gagner une bataille. Logique. Vos défenses ne vous prennent pas de cases sur votre planète donc la seule limite de défense est vos ressources. Vous pouvez avoir autant de défenses que vous le souhaitait a partir du moment où vous y mettrait le prix.

Je mettrai des mises a jour de temps en temps. J'espere que cela vous aidera dans votre progression.

avatar
tom59

Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum